RETOUR À L'APERÇU

Résidence Marthe Massin

Cette résidence, répartie sur 2 volumes de construction, comprend 5 maisons mitoyennes et un immeuble collectif de 10 logements. Le projet s’intègre dans le quartier résidentiel à petite échelle par sa cohésion et son uniformité architectural.

Le projet est situé dans le centre de Sint-Amands. Il s’agit d’un petit quartier résidentiel composé principalement de maisons mitoyennes comprenant des toitures à deux pans. L’échelle des nouveaux volumes de construction et l’utilisation de matériaux (brique de parement) sont en accord avec les bâtiments existants environnants. Les zones constructibles prédéterminées dans le règlement de lotissement sont respectées afin de garantir la vie privée.

Le projet aspire à la cohésion architecturale dans la zone intérieure sans perdre l’échelle des unités résidentielles. Les façades côté rue sont principalement constituées en briques de parement rouges qui reflètent l’uniformité avec son environnement. Le côté privatif des habitations se caractérise par des ouvertures et l’utilisation de grandes baies vitrées, d’enduit blanc et de bois.
Chaque unité résidentielle est conçue de manière à laisser pénétrer la lumière du jour et l’air extérieur directement dans toute l’habitation. La cuisine ouverte ainsi que l’espace de vie ont un accès direct vers la terrasse ou le jardin.

programme

construction de 5 maisons et 10 appartements avec 5 garages et stockage attenant

emplacement

Sint-Amands

affectation

architecture infrastructure

date

2016

statut

Réalisé

images

PM-architecten

visualisations

Hyboma

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.